Mon clavier Apple demande un code pour connexion au PC

Bonjour,

J'ai un clavier sans fil qui date de 2011. Je l'ai déjà utilisé avec un PC et aujourd'hui il ne répondait pas, je l'ai supprimé pour le remettre en me disant que ça allait résoudre le problème sauf que maintenant il me demande un code pin pour se connecter.

J'ai essayé les codes 0000 et 1234 mais ça ne fonctionne pas (connexion en cours) et ça ne bouge plus.

Je précise que je n'ai aucun problème de connexion avec mon Ipad mini

Cordialement,

Publiée le 19 juil. 2025 à 11h42

Répondre
1 réponse

Le 19 juil. 2025 à 11h45 en réponse à ThaoNguyen

J'ai trouvé une méthode très efficace qui permet à résoudre le problème.

Modifier l'adresse Bluetooth

Cette méthode utilise l'édition Regedit.

Étape 1 : Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter > Saisissez « Regedit » (sans « »), puis appuyez sur Entrée.

Étape 2 : Dans la colonne de gauche, recherchez le dossier dans l'ordre suivant : HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Bluetooth\Exception\DB\

Étape 3 : Dans le dossier DB, si une connexion Bluetooth est établie, vous trouverez le dossier Addrs. Supprimez-le.

Étape 4 : Après avoir supprimé le dossier Addrs, fermez toutes les fenêtres et redémarrez l'ordinateur pour que les modifications prennent effet. Reconnectez ensuite votre clavier Bluetooth.

Mon clavier Apple demande un code pour connexion au PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.