Favoris disparus de Safari Mac

Bonjour,

Depuis l’achat de mon Mac, je rencontre un problème récurrent avec Safari que je n’ai jamais réussi à résoudre.

À chaque fois que je modifie les favoris par défaut de la page de démarrage (comme Apple, iCloud, Yahoo, etc.) pour les remplacer par le lien vers les sites web que j'ai choisis, les changements ne sont pas enregistrés de manière durable.

Tant que je ferme Safari via la croix rouge, mes modifications restent visibles. En revanche, dès que je quitte complètement l’application (via "Quitter Safari"), mes favoris personnalisés disparaissent, et ceux par défaut réapparaissent à l’ouverture suivante.

Auriez-vous une solution pour que mes favoris soient enfin enregistrés de façon permanente, même après avoir totalement fermé l’application ?

Je vous ai mis une capture de mes paramètres généraux Safari, au cas ou ce puisse être utile.

Merci par avance pour votre aide.

Problème sauvegarde favoris sur Safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 17 juil. 2025 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2025 à 16h26

Bonjour,

Essayez après avoir vérifié ce que vous avez comme choix cochés dans le bouton "Modifier" en bas à droite de la page d'accueil de Safari. Exemple :

Et aussi après avoir sorti provisoirement vos dossiers Safari de votre bibliothèque personnelle, (mis sur le bureau par exemple), puis redémarré le Mac...

Pour accéder à votre bibliothèque personnelle :

Accéder à sa bibliothèque personnelle - Communauté Apple

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2025 à 16h26 en réponse à mvnoon

Bonjour,

Essayez après avoir vérifié ce que vous avez comme choix cochés dans le bouton "Modifier" en bas à droite de la page d'accueil de Safari. Exemple :

Et aussi après avoir sorti provisoirement vos dossiers Safari de votre bibliothèque personnelle, (mis sur le bureau par exemple), puis redémarré le Mac...

Pour accéder à votre bibliothèque personnelle :

Accéder à sa bibliothèque personnelle - Communauté Apple

Cordialement.

Le 17 juil. 2025 à 16h35 en réponse à mvnoon

Bonjour mvnoon,

En complément de la réponse de @_Francis_, si vous synchronisez Safari avec iCloud, il est possible que la synchronisation soit responsable, en particulier si vous avez d'autres appareils Apple.

Je viens d'avoir un problème similaire sur un iPad : mon Mac et iPhone se synchronisaient bien mais l'iPad, pas. Sur l'iPad, j'ai déconnecté mon Compte Apple (Identifiant Apple), choisi de ne pas conserver les données Safari, redémarré mon appareil et me suis reconnecté. Mes signets (dont les Favoris) sont maintenant bien mis à jour sur tous mes appareils.

Sur votre Mac, accédez à Réglages Système > [votre nom] pour déconnecter votre Compte Apple.

Favoris disparus de Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.