Surchauffe Apple Watch après recharge au soleil

Bonjour, ma Watch a chauffé sur support charge induction derrière le pare brise. Depuis elle ne fonctionne plus du tout ni ne charge ni ne s'allume. Je dois préciser que l'écran est légèrement cassé sur le bas, il manque quelques petits morceaux, depuis longtemps mais elle fonctionnait très bien jusque là

surchauffe au soleil apple watch série 4 cellular 44 mm

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 4, watchOS 10

Publiée le 6 juil. 2025 à 13h40

Répondre
4 réponses

Le 6 juil. 2025 à 16h12 en réponse à T-O-Premier

Bonjour T-O-Premier

Une température élevé est le pire ennemie pour une batterie au Lithium et encore plus en condition de charge qui par défaut les font chauffer (courant = chaleur)

Dons si celle-ci était exposé au soleil dans votre voiture stationné, les fenêtres fermées sans climatisation pour une période prolongée et avec les conditions climatique actuel, il est certain que la température interne de cette montre a dépassé largement les limites maximal de température qu'elle peut supporté

Maintenir l’Apple Watch à des températures de fonctionnement appropriées - Assistance Apple (FR)

A+🦊

Le 7 juil. 2025 à 15h11 en réponse à T-O-Premier

Bonjour,

La batterie est probablement la composante ayant subi le plus de dommages, mais toutes les autres composantes ont également été affectées. Ces dernières ont probablement subi des détériorations dues à un stress thermique excessif (une cause possible, mais non confirmée, étant la création de fissures dans une ou plusieurs puces en silicone due a dilatation des matériaux), ce qui rend les fonctions d'ordinateur et d'affichage inopérantes.

C’est pourquoi les fabricants de produits électroniques fournissent des valeurs limites de température d’entreposage et d'utilisation. Dans le document que je vous ai transmis, il est indiqué : « Température ambiante pendant le stockage de l’Apple Watch Ultra : -20 à 45°C. »

La température accumulée dans cette montre a probablement largement dépassé cette valeur maximal de 45°C pendant une longue période (minutes ou heures ???).

A+🦊

Le 7 juil. 2025 à 20h43 en réponse à Gorfox

Oui j'ai vu tout ça auparavant j'ai oublié que ma Watch était restée dans le camping car au soleil et me suis levé tard le lendemain sans m'en inquiéter. c'est de ma faute.. Mais merci encore.

Il y a une avancée. J'ai pu voir plusieurs secondes l'écran allumé et voir que la batterie a repris une charge totale. mais l'écran s'éteint vite et puis ne s'allume plus. Ceci à trois reprises alors que la batterie n'était pas à son maximum au départ... La montre vibre trois coup comme si j'avais saisi un code erroné même si je n'ai pas pu voir l'écran du code allumé...

J'ai aussi été avec mon IPhone la faire sonner dans localisation. Cela a fonctionné. Et la lumière arrière clignotait en vert. Elle est bien localisée avec moi chez moi... Qu'en pensez vous ? Si je la met au congélateur peut être ? ;-)

Surchauffe Apple Watch après recharge au soleil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.