Remboursement kahoot
À l’attention du service client Apple,
Je vous contacte concernant un prélèvement de 179 € effectué le 1er juillet 2025, relatif à un abonnement au service K.O.U.T., prélevé via mon compte PayPal associé à mon identifiant Apple.
Je précise que :
- Ce service faisait initialement l’objet d’un essai gratuit, que je n’ai pas souhaité poursuivre.
- J’ai refusé un premier prélèvement via ma banque, pensant que cela suffisait pour stopper tout renouvellement.
- Le paiement a malgré tout été encaissé via PayPal, alors que je n’ai donné aucune autorisation explicite pour ce paiement précis.
Suite à cela, j’ai immédiatement pris contact avec votre service client. Lors de mon premier appel, une de vos conseillères m’a confirmé un remboursement après avoir pris connaissance de ma situation. Elle a reconnu mon droit à rétractation (dans les 14 jours), et m’a indiqué que je recevrais une notification m’en informant.
Or, quelques heures plus tard, je reçois un message indiquant que ma demande de remboursement est refusée. Lors d’un deuxième appel, un autre conseiller m’a indiqué que sa collègue s’était trompée et que ce prélèvement était “non remboursable”. Cette réponse m’apparaît incohérente, injuste, et surtout, en contradiction directe avec les informations initialement fournies par Apple.
Je rappelle que, selon le droit européen de la consommation, j’ai droit à un délai de rétractation de 14 jours pour tout achat numérique, sauf si j’ai expressément renoncé à ce droit, ce que je n’ai jamais fait de manière claire et explicite.
J’insiste donc pour que le remboursement du montant de 179 € soit effectué, d’autant plus qu’une erreur professionnelle de votre support client m’a conduit à croire légitimement que cette somme me serait rendue.
iPhone 15, iOS 18