Perte de luminosité photo quand ajout de texte

Bonjour,

Lorsque j'ajoute du texte sur une photo avec la fonctionnalité intégrée à la galerie photos, la photo perd instantanément en luminosité.

Pourtant la zone de texte est très petite et je mets de la transparence car ça me permet de faire un filigrane, mais immédiatement la luminosité de toute la photo est modifiée (plus sombre).

Comment faire pour pouvoir ajouter un filigrane sur une photo sans jamais perdre en qualité d'image ?

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 22 juin 2025 à 09h43

Répondre
3 réponses

Le 22 juin 2025 à 11h53 en réponse à GPSBatiment

Bonjour GPSBatiment,

Il est possible que j'interprète mal votre question, n'ayant pas tenté d'insérer un filigrane, mais il me semble que même après insertion, vous avez encore la possibilité à l'aide de toute la panoplie d'outils disponible, de modifier le luminosité , le contraste ou la couleur ?

Redites-nous

Le 22 juin 2025 à 16h01 en réponse à GPSBatiment

Il y a un élément qui doit m'échapper, je viens de faire divers essais d'insertion d'un filigrane, en utilisant Aperçu aussi bien que dans l'app Photos elle même.

Que le filigrane soit dans un coin de la photo ou en plein milieu, quelle que soit sa couleur ou sa transparence, je n'observe pas le moindre changement de luminosité en procédant comme ci-dessous !🤔

Procédez-vous différemment ?

Perte de luminosité photo quand ajout de texte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.