Mise à jour Mac

Bonjour,

J'ai un MacBookPro mi 2014 qui tournait sur Bigsur. J'ai eu un problème il se coupait tout seul au bout de 2mn.

j'ai donc fait un reset factory, il est maintenant sous 10.9.5, et impossible de remettre big sur, même à partir de time machine.

Bigsur n'est plus sur le site d'apple. j'ai essayer d'autre site, mais le mac ne veut pas l'installer car développeur inconnu.

Auriez vous une solution?

merci

Tof

mise à jour OS big sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 31 mai 2025 à 16h22

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 31 mai 2025 à 16h41 en réponse à MonTof

Bonjour MonTof,

Avez-vous essayé de démarrer votre Mac en utilisant la combinaison de touches Option + Commande + R ? Ce mode de récupération permet d'installer la dernière version de macOS compatible avec le Mac. Pour plus d'informations : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

Sinon, avez-vous accès à un autre Mac ? Dans l'affirmative, vous pourriez créer une clé amorçable sur celui-ci et utilisez cette clé pour installer macOS Big Sur sur votre propre Mac. Pour plus d'informations : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Le 1 juin 2025 à 14h37 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci pour tes conseils.

J'ai essayé avec un redémarrage Option + Commande +R, mais il me propose que la 10.9.5.

J'ai dû faire une erreur, en faisant un reset factory.

Pour la création d'une clé amorçable, sur le site d'Apple, il ne propose pas Bigsur 11.7.10. Il y a que jusqu'à la version Sierra 10.12.

J'ai commandé une clé bootable avec Bigsur.

Je vous tiens au courant

Le 2 juin 2025 à 08h03 en réponse à MonTof

Hello

macOS Monterey disponible depuis octobre 2021 :

MacBook 2016 ou versions ultérieures

MacBook Air 2015 ou versions ultérieures

MacBook Pro 2015 ou versions ultérieures

Mac mini de 2014 ou versions ultérieures

iMac de 2015 ou versions ultérieures

iMac Pro (2017 et fin)

Mac Pro de fin 2013 et versions ultérieures

Bye

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.