Mot de passe Wi-Fi non mémorisé sur Mac

Bonjour

Habituellement quand je rentre chez moi, mon ordi se connecte automatiquement à mon reseau wifi

Depuis 1 mois, il faut que je remette mon mot de passe pour me connecter à ma WIFI domicile. je n'ai plus cette connection automatique. je ne comprends pas pourquoi? Cela est vrai pour d'autre reseau notamment professionnel

merci pour votre avis

Bonjour. le mot de passe de mon reseau WIFI domicile ne se mémorise plus. je suis obligé de remettre le mot de passe systematique alors qu'avant il se remettait automatiquement. je ne compends as pourquoi. Merci pour votre aide

tm

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 2 juin 2023 à 07h00

Répondre
1 réponse

Le 3 juin 2023 à 10h47 en réponse à Christ54

Salut Christ54,

C'est déjà une bonne nouvelle que ton Mac continue de se connecter au Wi-Fi. Il ne s'agit peut-être que d'un petit souci de réglage, du coup.

Ton Mac est actuellement sur macOS Catalina, c'est bien ça ?

En étant connecté à ton réseau Wi-Fi, va dans Préférence Système > Réseau et sélectionne ton réseau Wi-Fi. Est-ce que l'option Se connecter automatiquement (ou similaire, mon Mac est en anglais 🙈) est cochée ?

Je te laisse une capture d'écran d'où ça se trouve (la capture vient d'un Mac avec Monterey mais ça devrait être similaire avec Catalina) :

Autrement, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour pour macOS Catalina est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse jeter un œil au document suivant si tu as besoin d'aide avec la mise à jour :

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe Wi-Fi non mémorisé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.