Photos iPhone prennent beaucoup de place

Les photos de mon téléphone prennent anormalement trop de données de stockage ( 83Go/ ~10000 photos) sachant qu’un proche a 3x plus de photos qui consomment 2x moins de Go.

Stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 3 mai 2023 à 10h01

Répondre
1 réponse

Le 4 mai 2023 à 13h47 en réponse à B4S

Bonjour B4S,

La situation que tu décris ne me semble pas être anormale. Je viens de vérifier sur mon iPhone et je possède 10 899 photos et vidéos sur mon iPhone, or mon app Photos utilise 70 Go de stockage sur mon iPhone.

La différence que tu constates avec l'iPhone de ton proche peut s'expliquer par plusieurs raisons.

Ton proche peut avoir activé les fonctionnalités Photos iCloud et Optimiser le stockage de l'iPhone sur son appareil. L'option Optimiser le stockage de l'iPhone permet de stocker les versions originales des photos sur iCloud afin de libérer de l'espace sur l'iPhone. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR).

Il se peut aussi que tu aies plus de vidéos ou des vidéos plus longues sur ton iPhone, ce qui prendra forcément plus de place.

Enfin, le poids des photos et des vidéos dépend aussi du format d'enregistrement. Les photos et les vidéos prises aux formats HDR, ProRAW ou Apple ProRes seront plus lourdes que d'autres.

J'espère que cela te semble un peu plus clair. En tout cas, n'hésite pas à jeter un oeil à l'article Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR) pour optimiser l'espace de stockage utilisé par tes photos et par tes vidéos.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos iPhone prennent beaucoup de place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.