Afficher Safari avec vidéoprojecteur

Bonjour à tous,

Sur un video-projecteur connecté avec le câble, je voulais afficher Safari pour une démo : je n'y suis pas arrivée alors que j'ai pu afficher un fichier Powerpoint en mode Diaporama.

Sur l'écran de mon Macbook, j'ai bien Safari mais sur le video-projecteur de la salle de réunion, c'est mon bureau qui était affiché.

Quelqu'un peut-il me dire comment activer une autre fenêtre ?

Merci d'avance

Video-projecteur affiche un Powerpoint en mode présentation mais pas Safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.5

Publiée le 3 sept. 2022 à 07h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2022 à 10h57

Bonjour flabeline38,

Normalement, cela devrait marcher. Lorsque tu as connecté le projecteur au Mac, est-ce que tu as une notification pour le partage d'écran ? Avais-tu ouvert plusieurs espaces sur ton Mac ?

Lorsque l'on partage l'écran, on a la possibilité de partager juste une app, le bureau ou tout ce qu'il y a sur le Mac.

Si tu cliques sur le logo Apple > Préférences Système > Moniteur, puis tu cliques sur la touche Option et sur Détecter les moniteurs en bas à droite de l'écran. Tu dois pouvoir cocher la recopie vidéo. Est-ce le cas ?

Pour ce qui est de l'ouverture de plusieurs espaces, je pense que cet article pourrait t'intéresser : Utiliser plusieurs espaces sur Mac - Assistance Apple (FR).

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2022 à 10h57 en réponse à flabeline38

Bonjour flabeline38,

Normalement, cela devrait marcher. Lorsque tu as connecté le projecteur au Mac, est-ce que tu as une notification pour le partage d'écran ? Avais-tu ouvert plusieurs espaces sur ton Mac ?

Lorsque l'on partage l'écran, on a la possibilité de partager juste une app, le bureau ou tout ce qu'il y a sur le Mac.

Si tu cliques sur le logo Apple > Préférences Système > Moniteur, puis tu cliques sur la touche Option et sur Détecter les moniteurs en bas à droite de l'écran. Tu dois pouvoir cocher la recopie vidéo. Est-ce le cas ?

Pour ce qui est de l'ouverture de plusieurs espaces, je pense que cet article pourrait t'intéresser : Utiliser plusieurs espaces sur Mac - Assistance Apple (FR).

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée

Le 4 sept. 2022 à 12h16 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis désolée si je ne suis pas très douée pour les vidéo-projections.

Oui çà devrait marcher tout seul : et çà marche dans certaines salles de réunion et pas dans d'autres, je pense que c'est lié à l'appareil de projection.

A la maison, çà marche tout seul : je n'ai que des appareils Apple et avec l'Apple TV, c'est très simple ... Peut-être suis-je trop habituée à ce que çà fonctionne tout seul ...

Je ne me souviens pas d'avoir eu de notification de partage d'écran.

Effectivement je n'ai pas eu de question me demandant de choisir de partager tout ou une app, un peu comme sur Teams où on peut choisir ce que l'on partage.

Je ne suis pas allée sur l'option Pomme > Préférences > Moniteurs et je le note pour la prochaine fois où j'irai dans cette salle (mais ce n'est pas avant quelques jours)

Je n'avais ouvert qu'un seul espace mais j'ai lu avec intérêt l'article sur les espaces multiples : merci pour ce conseil.

Encore une fois merci pour ta réponse.

Je te tiendrai au courant quand j'aurai à nouveau cette salle de réunion.

Bien cordialement

Le 4 sept. 2022 à 12h24 en réponse à flabeline38

Bonjour flabeline38,

Merci pour ton retour.

D'après ce que tu décris, il semble en effet que le problème est lié à l'appareil de projection.

N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu faire les manipulations conseillées par Rocket avec le matériel posant problème.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher Safari avec vidéoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.